L'INSTALLATION

L’installation interactive I-Skin 02 se présente comme un pli en Plexiglas qui est à la fois le support des projections et reflète l'ensemble de l'environnement. Il devient un objet lumineux, placé au centre d'un espace, à l'intérieur duquel il faut pénétrer pour interagir avec l'environnement virtuel.

L'espace est une membrane, interface entre un environnement physique, spéculaire et un environnement virtuel interactif. L'ambiance est entièrement générée par l'action de l'utilisateur qui crée son double virtuel.

 

Le pli est divisé en deux parties, l'espace de création, dans lequel chaque personne est confrontée à la création de son avatar, son double virtuel. L'interaction se fait par le biais d'un écran tactile sur lequel défilent une série de mots, caractérisant la personnalité. En touchant l'écran, le visiteur déclenche le processus de création qui va l'amener à choisir 5 mots et ambiances qui caractérisent sa personnalité, ou celle qu'il voudrait faire apparaître. TYPES DE PERSONNALITES

Chaque choix transforme le i-skin de base, en modifiant sa couleur, texture, forme en fonction des caractéristiques sélectionnées, au fur et à mesure pour devenir une forme 3D personnalisée. A la fin du processus de création l'objet créé devient un espace à l'intérieur duquel on plonge pour découvrir l'ensemble des concepts et ambiances liées aux choix, une forme de synthèse de la personnalité. I-SKIN MODELE 3D INTERACTIF (598k)

La seconde partie du pli en Plexiglas est consacrée à la consultation des i-skin créés à l'intérieur de l'espace collectif, à l'intérieur duquel chaque i-skin est placé en fonction des paramètres qui le caractérisent. Le visiteur peut donc naviguer à l'intérieur de cet espace représentants les grands types de personnalité en consultant tous les i-skins.

L'ensemble de l'installation devient donc un jeu entre le réel et le virtuel, entre un individu, son reflet et sa projection virtuelle. La fusion de ces différentes réalités nous plonge dans un espace multidimensionnel et multicouche.

MODELE 3D INTERACTIF DE L'INSTALLATION (52k)