L' interface


[V-Med 2.0] propose au visiteur/inter-acteur d'expérimenter physiquement l'espace hybride à travers une interface basée sur le mouvement et d'utiliser son propre corps pour signifier ses choix. Pour cela, une surface interactive, disposée au sol, attend les impulsions du pied, sur des logos représentant les actions, pour interagir sur la vidéo des villes et l'espace 3D interactif.

Le visiteur ne doit donc pas manipuler d'autre interface que son propre corps. Quand il navigue dans l'espace 3D constitué des différentes strates sélectionnées à Palerme et à Helsinki, c'est en allant vers l'avant, l'arrière ou le coté qu'il peut explorer l'espace déjà constitué.

Ce travail sur la disparition d'une interface ajoutée, à l'échelle des projections et à l'installation, permet une immersion immédiate dans le 25ème fuseau horaire. Il ne s'agit pas simplement de la représentation, voire la manipulation d'un concept mais de son expérimentation
directe, sans autre outil que son corps et son imagination.



  La position neutre.
   
  L'icone de choix des images.
Appuyer sur cette icone fige la video et envoie l'image obtenue dans l'espace de la mémoire.
 
  L'icone de changement de ville.
Appuyer sur cette icone fait passer la video à la ville suivante dans l'ordre des fuseaux horaires.
   
  'icone de navigation.
Appuyer sur cette icone fait passer en mode navigation dans l'espace 3D ou d'en sortir.
     
  Flèches de navigation.
Elles permettent de manipuler la caméra en mode navigation.